Yoga plein air d'automne + Yoga & Marche

octobre 24, 2018 Marie-Eve Millioz 0 Commentaires





---> Samedi 17 novembre de 15h à 18h à Bailleul: Stage "Comment pratiquer chez soi" (cliquez pour lire les témoignages)



Vérifiez toujours sur cette page avant de partir si votre prénom est pris en compte et si la séance est maintenue. Si vous désirez un covoiturage, dites-le suffisamment tôt, je donnerai vos coordonnées aux personnes habitant près de chez vous.
Si la météo est un peu fraîche, la séance sera adaptée et nous n'aurons pas froid. Nous sommes des yogis téméraires!! 😊 Prévoyez des vêtements chauds et confortables. (Qu'est-ce que le toumo?)
Bien sur, en cas de pluie ou de forts vents, la séance sera annulée.

Pour ceux qui craignent de faire du yoga dehors quand il fait un peu frais 😉) 
 En janvier, j'ai fait l'expérience de me baigner dans une cascade du Jura, de rester en assise 1h sous la neige pour terminer en maillot de bain, de marcher pieds nus dans la neige.
Ça peut juste sembler folklorique (ou bobo, hein? 😁) que de se payer un weekend pour se geler. (Cela dit, le weekend a été remboursé par mon asso 💙)
Il y a eu de la pratique mais aussi un bel enseignement et des échanges avec le Dr Benjamin Bernard  (élève de Maurice Daubard, spécialiste du toumo). J'en ai retiré une nouvelle façon d'appréhender le froid. Depuis, je sais, et pas seulement dans ma tête, que le froid n'est pas synonyme de maladie...bien au contraire!
Certes, ce n'est pas toujours confortable de vivre dans une maison à 17°/18° mais peu à peu je m'habitue et ça me dérange de moins en moins. Le froid n'est pas moi. Si c'est pénible, je bouge, je fais des exercices spécifiques qui font monter la chaleur interne, des respirations, je m'habille plus chaudement au lieu de monter le thermostat.
Lorsque je suis dehors, j'évite les foulards, car la glande thyroïde sert de thermostat. Si la gorge est froide, le corps monte en température.
S'habituer aux basses températures c'est aussi faire des économies,consommer moins d'énergie et moins polluer.


 

 

Pour la marche et Yoga, ce qu'il vous faut:
- De bonnes chaussures de marche qui ne craignent pas la boue
- Des vêtements confortables adaptés à la météo
- Un petit sac à dos
- Un coupe-vent
- De l'eau 
- Une petite serviette pour vous sécher les pieds avant de remettre vos chaussures car nous revenons pieds-nus sur la plage (ce n'est pas obligatoire mais marcher pieds nus sur la terre ou dans l'eau est excellent).
- La séance est de 5 euros

- Le RV est devant le Phare de Petit Fort Philippe à 9h.  Sur votre GPS, pour arriver à bon port, vous pouvez mettre 1 bd Léo Lagrange 59820 Gravelines

Pour que tout le monde soit satisfait, merci d'arriver à l'heure et d'être regroupé pour le retour. Pendant la marche, si nous devons échanger, que cela soit fait en conscience. Tout comme pendant une séance de yoga, le silence est bienvenu.  

Il est impératif que vous réserviez. La séance est annulée s'il n'y a pas au moins 4 personnes. Pour les personnes qui se désistent, merci de prévenir 24 h avant.


L'automne est là!
J'ai l'occasion depuis des années, plusieurs fois par semaine, en toutes saisons, de parcourir les chemins de Gravelines qui sont nombreux et variés comme vous pouvez le constater ci-dessous en images. Pas besoin d'aller loin pour retrouver l'esprit de vacances...l'esprit vacant!
Comme je trouve ces chemins merveilleux, j'ai envie de les faire découvrir à qui voudra.
Même si je marche presque toujours sur les mêmes chemins, c'est à chaque fois une remise à jour, un ressourcement, un ancrage, un ralentissement du temps. Après quelques kilomètres, les tensions physiques et psychiques comme par magie disparaissent.
Autant il y a de façons de pratiquer le yoga, autant il y en a de marcher. La marche peut être sportive ou méditative selon l'humeur et l'énergie du moment, avec des pauses pour observer, sentir, écouter, tout ce qui nous entoure, approfondir sa respiration, ressentir son corps se délier et se tonifier. Voici un article qui vous dira tous les bienfaits de la marche. Associer le yoga et la marche en nature, c'est l'alliance du souffle, du mouvement, de l'immobilité et de l'écoute. S'arrêter pour s'étirer et respirer en conscience donnera ensuite à la marche beaucoup plus de présence au corps et d'apaisement au mental.







Pour Dunkerque, voici les tarifs en fonction du nombre de personnes  (ceci car je me
déplace de Gravelines)
S'il y a entre 10 et 15 personnes, le tarif sera de 5 euros.
A partir de 16 personnes = 4 euros (faites venir vos amis!)
9 personnes = 6 euros
8 personnes = 6,50
7 personnes = 7,50
6 personnes = 8,50
5 personnes = 10
4 personnes = 13

(prévoyez des pièces de 0,50 et 1 euro)


0 commentaires: