Matinées de yoga sur l'équilibre

décembre 20, 2017 Marie-Eve Millioz 0 Commentaires


Le déséquilibre c’est la vie, l’équilibre c’est la grâce.


La vie est mouvement avec ses perturbations, ses confrontations, mais aussi ses petits plaisirs et ses joies intenses. Notre tendance naturelle est de rejeter les premières et d’essayer de garder le plus longtemps possible les secondes.

Mais il est possible aussi que dans notre confort matériel et affectif, notre vie ronronnante finisse par nous ennuyer et nous recherchons alors dans la consommation d'objets, de nourritures diverses, de médias,... de quoi la pimenter un tant soit peu.

Est-ce que trop d’équilibre nuirait à l’équilibre ?

Que pouvons-nous trouver entre la rigidité et le « à quoi bon », entre la folie et l’ennui?

Si nous ne pouvons maitriser tous les aléas de la vie, nous avons pourtant le choix d’avoir un regard différent sur les évènements.

Quoi de mieux que de parler de l’équilibre pour revoir nos fondamentaux en yoga ?

Pendant cette Matinée de Yoga, nous approcherons la dimension de l’équilibre à travers nos différents corps : le corps physique (hygiène de vie/postures), le corps émotionnel (écoute du corps, contrôle du souffle), le corps mental (écoute des pensées, discernement), le corps spirituel (écoute de l'intuition, méditation).


Comme d’habitude, la Matinée sera un moment riche en échanges, joyeux et convivial autour du thé et du cocktail de l’amitié.






A Oye-Plage: Salle Gaston Cornet, Rue de Picardie

A Marck: Stade Claude Agneray, Rue du Stade, dans le bungalow du milieu.

Le règlement se fera sur place

Un tableau avec vos coordonnées vous sera envoyé pour que vous puissiez vous organiser pour un éventuel covoiturage selon vos lieux de départ.




 


 


 


 


0 commentaires: